mercredi 12 octobre 2016

Colore, le monde !



Je ne sais pas si vous connaissez Moïra, alias I Knit you, alias les Aiguilles du Nord, Alias Rrroxanne. Bref, il fut un temps où dans un de ces podcasts, elle avait mis ce modèle : Color Block de Oomieknits pour sa fille. Et cela m'a fait tilt de suite. Après, je dis pas, j'ai mis du temps à le commencer, à m'y mettre toussa toussa. mais c'est bon, c'est fait ! Et je pense que je le referai avec plaisir.

Alors, je l'ai tricoté avant la rentrée, pour que mes petits monstres puissent avoir leur pull de rentrée en rentrant de vacances. Pour ma fille, c'était le Color Block et j'ai choisi pour cela une belle laine rustique comme je les aime : La cascade Yarns Heather coloris purple. Et j'avais un reste de laine rouge en Wollbutt pour faire un peu de dégradé de couleur et la poche




Et je peux vous dire que la caille, elle le met tout le temps en ce moment. C'est son pull doudou quand il fait froid et en plus, il y a une poche à l'intérieur. Bref, je pense que cela va être un basique que je reprendrai régulièrement. Top du top, j'ai en prime ajouté des petits boutons escargots pour son pull, en bois. Achetés chez boutons.com, je pense.

Que vous dire de plus ? C'est un top down, en rond. Les explications sont d'un limpide à tout épreuve. Y'a plus qu'à suivre et à tricoter. Comme c'est du 4mm, 4.5mm (si mes souvenirs sont bons). Cela va super vite. I faut juste laisser aller son imagination si vous voulez intégrer des couleurs supplémentaires. J'ai hâte d'en refaire un, surement l'année prochaine, parce que là, je croule sous les commandes de Noël.

Je vous fais le topo ?



Modèle : Color Block de Oomieknits
Laines utilisées : Cascade Yarns Heather, coloris purple tweed (4 écheveaux ?) et un reste de Woll Butt
Aiguilles utilisées : 4.5mm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire