vendredi 30 septembre 2016

Un beau jour, ou était-ce une nuiiiit



La rentrée approchant, j'ai fait un bilan laine et projet (non je ne suis pas en retard dans mes publications. Bande de petits lapins). Et j'avais mon cupidon Set de chez Havirland que j'avais acheté avec Christelle, parce qu'il nous le fallait, tout simplement. Fallait juste lui trouver un projet. Et j'ai vu le Solaris de Mélanie Berg et après quelques mois de réflexion, je me suis dit qu'un beau noir pour tout ressortir, cela ferait quand même un beau châle doudou de rentrée. Bon. Depuis, ma fille me le pique sans arrêt mais c'est quand même à moi :D



Que dire du Solaris ? C'était long à tricoter et je ne me suis pas vraiment éclatée parce que c'est un châle super simple. Au bout de deux répétitions, j'ai quasiment fait la bête de tête.Donc oui, grand châle idéal pour les débutantes. On apprend au moins deux ou trois techniques comme les rangs raccourcis et les troutrous. Et avec un bon choix de couleur (comme moi avec Havirland *hum*) cela fait son effet direct. Mais comme j'étais sortie de châles tout en dentelle et d'une période de pulls intenses (que vous verrez ensuite parce que bon. Je ne suis pas en retard dans mes publications on a dit). Bref. Il est simple, il est beau et il est classe. Merci Mélanie Berg



Par contre, pour le voir porté, vous n'aurez que cela malheureusement. Parce qu'il est immense. En gros, pour vos soirées et journées un peu frisquottes de mi saison, il vous servira de manteau. Pour les soirées d'hiver, il couvrira vos cous au dessus de vos grands manteaux. Et si comme moi vous avez des chats.... Et une fille... Et bien vous vous direz que tricoter pour les autres, c'est pas mal non plus hein !


Vous aurez noté que je n'ai pas pris 5 couleurs contrastantes mais dix, parce que je voulais mettre toutes les couleurs de mon Cupidon Set dedans. Et j'ai été super contente du résultat. Carole a un don pour les teintures réellement spéciales et c'est toujours un régal de les reprendre pour des modèles simples mais tout en originalité. Pour la base noire, j'ai choisi la Cascade Yarns basique en fingering pour son côté moelleux. Je vous fais le topo ?




Modèle : Solaris de Mélanie Berg
Laines utilisées : Cascade Yarns couleur noire + Cupidon Set de chez Havirland (Etsy)
Aiguilles utilisées : 3.5mm, mes préférées




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire