lundi 28 décembre 2015

Comme un ouragan

Qu'est passé sur moua, l'amour a tout emportéééééééééééééééééé Et oui. Le Avant L'orage, cela a été un buzz. Et il le fallait pour le Noël de mon bébé, ma cousine qui voue un culte sans borne aux foulards et au tour de cou. Et même que j'ai dû me dépêcher, et même que j'ai pas pu le photographier. Et même qu'elle a passé son Noël avec le nez dedans. Elle a un nouveau doudou :)






 




Et en même temps, pourquoi vous décrire encore l'Avant l'orage de  Cailliau Berangere, alias l'île aux fils ? Ma cousine, avec son style résolument anglais (et j'adoooooore son style) et l'Ile aux fils avec son style entre Terre et Mer. Forcément, cela fait tzit tzit dans ma tête. Et en plus, mon bébé a eu son premier CDI, ce qui veut dire qu'elle est dans cette période magique dans la vie de toute personne où elle a terminé sa vie d'étudiante et elle va commencer sa vie de femme moderne. Il lui fallait son petit accessoire et il lui va à ravir.




 


Alors oui, j'ai dû faire ma paparazzi et lui voler quelques clichés de fête pour vous montrer ce châle. En Holst garn coast, gris foncé et gris clair. Avec  ce point texturé magnifique, cela a fait qu'évidemment, cela a un chien fou ! Et voilà. Je pense m'en faire un prochainement. Il faut juste que je trouve les bonnes couleurs pour moi. 

Modèle : Avant l'orage de Cailliau Berangere
Laine utilisée : Hoslt Garn Coast 2 pelotes
Taille d'aiguille : 3.5 mm 

mardi 22 décembre 2015

Sooooo Merlot

 


Rah ! Le Merlot d'Elise Dupont ! Qu'est ce que j'ai pu baver devant ce modèle ! Et à chaque fois, je ne pouvait m'empêcher de penser à ma tante. C'était comme si la créatrice l'avait fait pour elle. C'est tout à fait son style. Sisi. Et donc. Forcément, il a fallu que je le lui fasse pour Noël 



Pour cela, j'ai pris ma laine qui fait atchoum : La Host Garn. Version Coast, parce que les tantes ont besoin de douceur, et du Navy Blue et du Light Blue. Et oui je l'ai vu de suite en bleu celui là :) Et l'avantage de la Coast, c'est que c'est un fil léger, en coton, qui te prends la dentelle comme un charme. J'adore bloquer cette laine. C'est comme si elle faisait exactement comme tu pensais.


 

Et sinon, que dire que l'envers ? Oui, je sais, je merdouille un peu pour les prises de photo (merci madame fatigue). Bref, c'est du point mousse avec une petite partie où tu fais des trous trous. Y'a pas plus rapide, plus bête, plus entraînant aussi. Si vous avez envie de commencer les châles, c'est aussi par là que vous pouvez aller, royale.


 


Non, mais sérieusement, c'est la bordure en dentelle qui fait tout là dedans, et les trous trous aussi. C'est simple, élégant, recherché tout de même. Bref, le Merlot est définitivement pour ma tante (mais il est pas impossible  que je me le refasse parce que bon hein).



Modèle : Merlot d'Elise Dupont
Laine utilisée : Holst Garn Coast, couleur Navy Blue et Light Blue, 1 pelote de chaque
Aiguille utilisée : 4.5 mm  


Dis cousine ? Tu ne me ferais pas un pull, vite fait ?



Et avec la même tête que le mannequin de Bergère de France dis donc !  Et oui, le tricot à plat, c'est pas spécialement mon truc. Mais j'avoue que sur ce coup là, j'ai un peu déchiré ma race. Parce que bon, c'est pour les 20 ans de mon deuxième bébé (ma cousine hein). Et même qu'elle avait fait une petite croix dans le magasine et laissé ledit magasine prêt d'un mug de café. Avec un sapin dessiné à côté. Si ça c'est pas du message subtil dis donc !




 


Et puis c'est pas comme si que j'avais plein de trucs à faire pour Noël. Mais bon. Elle fait une taille S. Cela lui faisait plaisir. Y 'avait des réducs chez BDF. Vous avez deviné, j'ai craqué et je lui ai tricoté son pull. Et même que c'était marrant et rapide. Le hic, c'est noir, couleur abîme et je ne peux pas le porter. Donc vous allez douiller pour vous imaginer la vraie version et pas celle portée par le mannequin.

 
 

Sinon, rien à dire en particulier. C'est un pull. Y  a un point un peu texturé à deux endroits pour l'empiècement. Apparemment, il se porte entre loose et le stretch. Et il est à ras du nombril. J'avais oublié ce que c'est que les 20 ans où tu aimes porter des trucs courts. Puis après, tu passes à autre chose quoi.



Sinon, le Cocoon, on peut en dire quoi ? Que les chats ont aimé, que la bête se tricote en 6.5mm donc c'est vrai que c'est rapide à tricoter (une semaine à la louche, en forçant un peu) (ou une saison 8 de Doctor Who; Puisque c'est ce que je regardais) (et c'était bien). Bref, un modèle casual avec un petit truc d'original, en espérant que j'ai tout bon. On croise les pattes.


 
 

Ah si ! j'ai appris à faire des rangs raccourcis selon BDF. Waouw ! J'ai mis un temps à comprendre ce que c'était parce qu'on ne fait pas vraiment les mêmes explications mais oui, je ne m'était pas du tout trompé. Ils ont progressé dans les explications tricot. Et même que cela ne m'étonnerait pas qu'ils nous fassent des modèles en top down en rond, un jour. Pitetre, on sait pas.



Modèle : Pull empiècement ajourés, catalogue 2015/2016
Laine utilisée : Cocoon, couleur abîme, 10 pelotes
Aiguille : 6.5mm  


jeudi 17 décembre 2015

L'anniversaire de ma maman ou comment naître juste avant Noël ce qui rend les cadeaux home made pas du tout compliqués

Et oui, Ma môman elle est trop classe. Et comme c'est ma môman, et bien elle a droit à deux cadeaux. C'est trop fort (et quand vous verrez son cadeau de Noël, vous verrez qu'elle est gâtée la tite dame) 



 
Bref, le premier cadeau, c'est une paire de Themae du Petit Panda. Themae, c'était le Kal chaussettes mystère instauré par Mélina, qu'on s'est toutes bien amusées à faire d'ailleurs. Et c'était l'excuse à donf pour tester (et acheter) la Woolelfe, une mérino tout en douceur (un régal à tricoter) et qui était faite en dégradé. Malheureusement, quand tu fais des dégradés allant du noir au rouge, en passant par du violet, et bien tu te petit suicide pour prendre les photos.



Mais on s'en fiche, c'est les plus belles :D

J'ai pris le parti pris, de les faire jusqu'à la cheville, pas au delà. Et c'est pas mal du tout comme cela. Bien au contraire. Et même que ma maman, elle  est ravie :)

Modèle : Themae de Letitpanda
Laine utilisée : Woolelfe
Aiguille : 2.5mm



 



Et puis, ma maman, elle avait ses mitaines qui faisaient du boudin, donc évidemment que je lui ai refait des mitaines, en Fabel Drops, et évidemment, j'ai repris le modèle des Mitaine Rainbows d'Elise Dupont, un modèle simplissime, qui roxe du poney, et en plus, ca va parfaitement aux mains. Môman est ravie, avec cette père totalement atypique. Avec deux doigts différents (vous l'avez vu je le savais). Bref, elles servent déjà :D


Modèle : Mitaine Raibows d'Elise Dupont
Laine utilisée : Fabel drops
Aiguille : 2.5mm


Cadeau home made. La fournée de Décembre

J'ai une famille formidable. Sisi, je vous assure. Parce que dans le mois de Décembre, j'en ai 4 qui fêtent leur anniversaire. Oui, vous avez bien lu. 4 

Deux le 6 décembre (et ils sont mariés), une le 16 et une le 24. Tout va bien pour gérer les cadeaux d'anniversaire ET de Noël. J'ai pas du tout du tout la pression :D


 


Du coup, on commence par le couple gagnant du 6 décembre : mon oncle et ma marraine. Et ils sont cool parce qu'ils aiment se ballader, et mon oncle aime courir. Et ils ne sont pas à s'acheter des accessoires comme ça pouf. Ce qui me laisse une marge de ouf pour leur en procurer à l'approche de Noël :D


  


Le modèle de cet année : c'était le Barley. Un modèle simple, efficace, gratuit, de Tincanknits (ce qui est en soit une valeur sûre quand vous voulez quelque chose de sympa et simple.). Le vert, c'est pour mon oncle, le rose, et bien c'est pour ma marraine. Le tout fait en alpaga de chez Drops....



 

Et cela donne un bonnet simple, rond, qui couvre les oreilles. Modification, j'ai fait des côtes 2*2 parce que... Et bien je ne sais pas ce qu'il m'a piqué ce jour là. Je les ai fait en 2*2. Dans le mouv' toussa toussa.  Et quelque chose me dit qu'ils ont aimé, parce que mon oncle il m'a dit qu'il voulait recommencer son Running :D


Modèle : Barley de Tincanknits
Laine utilisée : Alpaga de chez Drops  couleur noire, verte et rose. Moins d'une pelote de chaque (j'avoue, c 'est fait avec des restes) 
Aiguille utilisée : 4mm


Le pull du Herr General


 

Ce qui est vachement bien avec le Prince Charmant, c'est qu'il aime les pulls noirs. Alors, sur lui, c'est canon, y a pas à dire. Mais à prendre en photo. C'est le petit suicide de la Bloggeuse. Donc je m'en vais vous montrer le modèle original, parce que sinon, vous ne saurez jamais à quoi ressemble un Trooper....

 



Mouai... Je pense que Christelle Nihoult, la créatrice, elle a le même problème que moi.... 
En fait......

Enfin bref, mon Prince charmant, il voulait le pull de Herr General, parce que c'est lui le chef à la maison

Le Tropper, c'est quoi? C'est un sweet qui à l'origine a été fait pour les petits mecs (et le mien en a un aussi) mais que les tricoteuses ont demandé à la créatrice de faire le modèle pour mec. Le mien, il le voulait en coton, version sweet. Et j'ai dit d'accord. Drops est toujours mon ami quand il s'agit de me pourvoir en laine et comme vous le voyez, il a fallu que je ruse pour prendre le Prince Charmant en photo

 
 


Mais don't panic, Force Rose a usé de ses charmes, pendant la pause café/coloriage et hop la boum, vous l'avez le grand sourire sur son sweet du Herr General. 

Alors les mecs, aurez vous un peu plus de charisme autoritaire avec ce sweet.... C'est pas sûr du tout du tout, parce que, vous voyez, il n'a pas réussi à faire peur aux enfants, ni à ce qu'ils rangent leur chambre en fait. Mais il a de la tronche en général, le Prince


 

Et donc voilà, vous ne verrez pas vraiment le pull, ni ses motifs parce qu'en photo, cela ne passe pas. Mais vous voyez qu'il a déjà une belle vie. Et c'est le principal. 


Modèle : Trooper de  Christelle Nihoul
Laine utilisée : Drops Belle coloris noir, 12 pelotes
Taille d'aiguille : 4 mm