lundi 23 juin 2014

Une étole en été



Helloooooooowwwww

La semaine dernière, j'avais envie de m'attaquer à un autre Chouette Kit (parce que les pochettes, cela va bien 5 minutes hein). Et cela me donne envie de me remettre au tricot (oui en été c'est normal), vous n'imaginez même pas.  Mais pour le moment, ma petite maman ayant des allergies au pollen, et étant arachnophobe, je me suis dit que l'étole en Spider point, avec la fameuse laine que j'essaie de refourguer à tout le monde tellement je l'aime pas mais que j'adore la texture, c'était pile poil ce qu'il fallait.

Ni une ni deux, me voilà en train de me ruer sur le modèle du Spider point dont vous verrez la page Ravelry ici

Et non, je ne vous donnerai pas leur schéma. (mouahahahaha).


Bref, comme de bien entendu, je commence tout le bazar le soir, limite dans le noir et fatiguée. Pour comprendre les petits dessins, c'était pas coton. J'ai quand même envoyé le schéma à ma copine qui m'a dit que le lendemain, bien réveillée, cela irait tout seul




En effet, de la lumière du jour, de la caféine dans le sang et du temps pour le cerveau à cogiter tout cela, il n'y a rien de mieux pour réussir ce point. Je dois dire qu'il est super agréable à faire, car une fois qu'on a pigé le truc, c'est assez répétitif et logique. Du coup, devant une bonne petite série calme et détente (tu parles, le zhomme a mis la troisième saison de Walking Dead) cela passe tout seul. Au pire, je me suis dit qu'en cas d'invasion zombie, je suis parée pour confectionner des pièges avec ce point :D







Il est tellement sympa que je risque de faire le Snood pour une copine (surtout que je pense qu'il me reste encore une pelote de cette fameuse laine) (Voyez ?)

A plus les monstres, et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures :)

mercredi 18 juin 2014

Un sac en rond... et ses accessoires




En rond, en rond, jolis ronds.

Vous savez quoi ? cela fait quelques temps que je ne me suis pas achetée de sac. Horreur ! Malheur ! Et j'avais envie de m'en faire un pour cet été. Un sac un peu original, certes, mais que je peux mettre au travail. Ne trouvant pas ce que je voulais, et surtout parce que j'avais une laine un peu rêche, un peu bizarre pour mettre dans des vêtements, je me suis dit que cela allait servir pour me faire un sac en bandoulière. J'ai réfléchi à la chose, comme de bien entendu, et j'ai trouvé quelques petits trucs pour faire simple :
  1. Faire la anse en une grande bande crochetée en rond. Ainsi, j'ai plus de solidité et surtout cela m'évite quelques petits travaux coutures que j'ai tendance à craindre, étant novice en la matière. La bande est faite en maille serrée dans les tons roses pour faire girly
  2. Pour les côtés, j'ai crocheté deux grands ronds en demi bride, m'inspirant pour les proportions d'un modèle pour tapis que j'avais trouvé sur un de mes livres (Crochets premières leçons, il me semble).
  3. Intérieur doublé dans un tissus de Linna Morata qui représente des chouettes. Histoire de me faire un peu de fun
  4. Des accessoires dans mes restants de laine un peu spéciale (on dirait qu'il y a du chanvre dedans. Bref).

Et voici ce que cela peut donner en photo pour la conception

O le grand rond !
 Conception des côtés avec les fameux grands ronds. La laine étant difficile à travailler car bien rigide, ils ne seront pas parfaits. Mais le plus important est de bien s'amuser non ?

Donc pour la grande bande (et comme une tâchonne, j'ai oublié de prendre des photos), j'ai tout recrocheté ensemble parce que bon. Les coutures et moi cela fait deux. Je préfère crocheter. Et pour la fermeture, j'ai fait une petite languette avec un fermoir aimanté. Mais je risque de doubler la chose, la laine partant un peu en vrille.

Pour la doublure. Ce ne fut pas une mince affaire, n'ayant rien pour tout faire correctement (d'ailleurs, ce soir, je pars en chasse de quelques accessoires, j'en ai marre de pas pouvoir travailler correctement). Bref, j'ai utilisé ce tissus de Linna Morata que je trouve trop choupi :



Voici le rond fermé :)
Ce qui donnera ceci en final :

La doublure simple avec mes hiboux <3













Premier accessoire : la bourse !

Pour cacher les sous !!!!!  J'ai commencé par un crocheté en rond, en demi bride. Le temps d'avoir la circonférence adéquate, ensuite, j'ai arrêté les augmentations pour faire la longueur que je souhaitais.


J'ai repris le même tissus que le sac pour faire la doublure et la fermeture


Un rond double bride et le hiboux qui se cache

J'ai replié la doublure

Et j'en ai hum hum pour le coudre

Un petit ruban et hop on replie :)
































Deuxième accessoire : le Portefeuille !

Inspiré grossomodo du Chouette Kit. Je me suis fait un portefeuille pour accueillir les diverses cartes et autres petites choses qui se caleront bien mieux que dans mon portefeuille de ministre. Le point utilisé est le.... Tadaaaaam : la demi bride. Et bien oui, je suis en mode demi bride. :))

Comment j'ai du mal à faire un rectangle :p

Installation de la doublure
En fait, j'ai l'impression que je me rattrape toujours avec la couture



Le plus dur, ensuite, c'est de prendre des dimensions de cartes et de tout installer. Mais une fois vos repères pris, ce n'est que de l'automatisme et un jeu de patience. Heureusement que l'insomnie me travaille en ce moment ^^





Troisième accessoire : le fourre tout !

Le petit sac qui servira à mettre les petits trucs dedans sans les perdre. Gloups. En espérant que j'y arrive sans encombre. Il est fait en maille serrée et sera doublée avec le même tissus que le sac. Inspiration ? Chouette Kit, comme de bien entendu :)



Le principe est simple, une chaussette en tissus et l'autre en laine Faire ses repères

Et hop on replie, on coud, on met les lanières et on dit merci à l'équipe de Chouette kit :)























En enfin, pour ceux qui sont comme moi obligés d'en avoir : le Porte chèque


Le chéquier ! Le truc que je n'aime pas avoir mais j'ai encore des inscriptions à l'école et autres choses que je dois faire pour mes monstres. Il me faut un chéquier. Et il me faut une protection à chéquier. Allez, c'est parti pour un dernier tour !

Super original, vous faite un grand rectangle

Et vousle doublez en faisant des rabats pour maintenir le bazard

Sauf que à tout faire au pif au mètre, j'ai fait trop grand !

Mais bon, je suis une warrior, je ferai un rabat (avec des boutons pressions

Mouahahaha Porte chéquier fait :)


mercredi 4 juin 2014

Le bonnet en demi-bride pour Force Verte

Et oui les amis, qui dit Echarpe dit Bonnet. Et je n'avais jamais fait la demi-bride en rond (Kwaaaaa?) Et ben non.

En effet, je n'arrive à crocheter en rond décemment que depuis quelques temps.

Et puis, entre la déclaration des impôts, faire la réinscription des monstres à l'école, faire les inscriptions au centre aéré pour le mercredi, se tâter pour l'école de musique (qui n'ouvre que quand je suis au boulot)(donc je ne connais pas du tout mais alors pas du tout les horaires hypothétiques de cours). Et ne me demandez pas pourquoi mais j'ai aussi culpabilisé de ne pas les avoir inscrit à la médiathèque.

Et en plus du plus du plus. Force Rose m'a fait une ligne de maille serrée mais alors cela ressemblait à de la dentelle. Même moi je ne sais pas comment elle a fait :o Cela dit, elle a été classe et est venue me voir pour me demander de rattraper son coup. Je me moque. Mais elle progresse bien et elle a surtout envie de créer la petite puce. Du coup, j'ai tout défait et tout refait pour qu'elle reprenne sur de bonnes bases.


Tout cela pour vous dire qu'avec le temps lourd de chez lourd, j'ai mis la télévision (chéri faisait dodo super tôt) et j'ai regardé la première saison de cela (du moins la première moitié)


Il faut savoir que je ne sais pas juste regarder la télévision. Cela m'énerve. Donc ou je lis ou je fais autre chose. Et comme ma tête était déjà pleine de pensées parasites, j'ai repris la laine maudite et hop c'est parti pour le bonnet rond en demi- bride. Wouhou ! Cela dit, pour the White Queen, série sympa mais qui s'est malheureusement arrêtée à la première saison. Le pire, c'est que j'ai envie de me regarder de nouveau les Tudors (ô misère).




Tadaaaaaaam. Je le fais de mieux en mieux tout de même. Par contre, je n'aime toujours pas le motifs de cette laine :'( Mais bon. C'est pour mon Doudou :)

L'écharpe en demi bride pour Force Verte.



A y'est, je suis passée master en mailles serrées. Je vous crochette la maille serrée en rond, en ligne, les yeux bandés, etc etc. La maille serrée c'est cool mais je ne vais pas faire non plus tous les accessoires dans ce point là. Aussi, lorsque je suis passée au kit Automnal pour Force Verte, je me suis dit que la Demi Bride pouvait être sympa, surtout que j'ai un peu de mal à faire celle là. En effet, je vais naturellement vers la bride plutôt qu'autre chose.

Par contre, pour la laine, j'avais prévu un truc tout beau, tout bleu ou vert mais Force Verte a choisi la laine douce mais dont je trouve les motifs pas gégène (souvenez vous mon sac cabas) et dont mon stock ne désemplit pas (je fus un peu trop confiante pour le coup et j'en avais commandé une dizaine de pelotes).





Et donc voici la bête dont j'ai oublié la marque, le nom et tout. L'avantage de cette laine ? Elle est ultra douce, est imposante mais peut rester légère en même temps, ce qui est l'idéal pour Force Verte qui a toujours tendance a transformer ses rhumes en bronchite. Aussi, il faut toujours protéger ses zones sensibles : cou, tête et main. Avec cela, il nous fera le dur en tenue de camouflage au cœur tendre :D (pas sûre que tout le monde se dise cela en matant l'écharpe hein).

Et comme ma fille adorée que j'aime de tout mon petit cœur adoré m'a encore paumé mon crochet 4.00 violet qui montre que je peux crocheter ET être féminine *genre* j'ai repris celui de mon Chouette Kit du printemps

Vlà la bête dont la photo est piquée à mon site préféré aussi, je vous laisse les coordonnées


Bref, je revois le shéma de la demi Bride (parce que franchement hein. C'est pas naturel). Et vu que Chouette Kit fait en prime de jolis tutos en vidéo, je vous la mets




Et avec ma laine toute molle mais qui va vite quand même, cela donne ceci

Avouez quand même que cela met un petit relief sympa non (promis, je vous ferai des photos d'ensemble. Bref, il ne me manque plus qu'à customiser le bazar et tout est fini :)

lundi 2 juin 2014

En Mai, quand je crée


Coucou tout le monde.


Et oui, me revoici pour un nouveau mauvais tour (je plaisante). C'est surtout pour vous montrer toutes les créations du moins, celles qui ont été blogguées mais celles dont je n'ai pas eu le temps de vous faire un petit billet. Mais j'ai gardé quelques petites photos, ne vous inquiétez pas ^^




Le pack de rentrée de Force Rose













Et oui, il doit encore être customisé mais vous avez là l'essentiel : écharpe, bonnet, et mitaines. Le tout doit encore être fignolé mais on peut considérer que le projet à à 90 % terminé


Un grand sac fourre tout pour moi 


Avouez quand même... C'est de la côte horizontale et ce n'est pas spécialement mon point préféré. Je lui préfère la verticale mais bon. Ce fut mon premier grand projet tout droit, sans que je doive le rapiécer de toutes part. Le sac en lui même n'est pas d'un pratique à tout épreuve pour la vie de tous les jours mais je peux y mettre gentiment mes affaires de crochet quand je pars en vacances.
Par contre, je ne suis pas fan du motif de la laine. Mais mon fils adore donc je l'utiliserai pour son pack rentrée. Tant qu'à faire.



Un mini sac en filet pour Force Rose



Et oui, je voulais tester un nouveau point de dentelle qui est le filet (ah bah tiens, je ne m'en souviens plus dis donc). Bref, je me suis trompée dans les mesures, ce qui a fait un tout petit sac. Du coup, une Force Rose est passée par là... Vous imaginez où le sac à pu partir. Mais je retiens le point qui est assez facile à faire quand on a de la méthode. Et puis cela change un petit peu du reste. Par contre, je ne sais plus où j'ai pris la laine. Mais elle est super rêche. Heureusement que je compte l'utiliser que pour des sacs. Brrrrrrr



Un porte- monnaie grenouille pour combler une insomnie





Et oui, m'inspirant du Chouette Kit numéro 10 et laissant mon imagination partir loin mais loin. J'ai fait un portemonnaie grenouille. Et franchement, je suis fière de ma petite création qui est faite pour accessoiriser le sac d'une copine


Un pack sac et accessoires pour Vivi












Et oui, sur une base sac cabas en Brides, je l'ai doublée (avec les moyens du bord parce que je n'ai pas de machine à coudre, pauvre de moi) avec un tissus vert et je lui mets dessus quelques petites mignonnetés genre fleurs au crochet, feuilles, toussa toussa. Tous les modèles viennent d'un seul livre qui s'appelle Crochet, leçons (je vous mettrai la photo dudit livre par la suite, ne vous inquiétez pas) et surtout publié par Marabout qui est une maison d'édition que j'aime beaucoup



Le must pour la clé USB !



Comme quoi avec un bout de laine...   On peut toujours faire des trucs sympa :)  



Les tutos et livres utilisés


Celui ci est ma principale source d'inspiration. Si vous désirez vous mettre au crochet, franchement, c'est lui qu'il faut voir. Et le must, c'est qu'à chaque point, vous avez un petit projet à réaliser. Et cela ajouté aux explications hyper limpides. C'est un régal. J'ai fait avec lui les différents sacs présents dans ce mois.






Pour le kit automnal, il m'a servi aussi d'inspiration. Mais je ne suis pas fan du tout des explications. Pour moi, il faut un peu d'expérience pour entamer ce livre là. Je me souviens de la première fois que j'ai essayé il y a quelques mois déjà et cela a été un fiasco. Cela dit, une fois que vous avez entamé mon cours de crochet, vous pouvez revenir sur celui ci sans problème.







Et enfin le chouette kit numéro 10 pour quelques petites chsoes de ce mois ci. Et surtout pour le mois d'Avril. Je pense que vous le verrez plus circuler pour le mois prochain ainsi qu'avec le Kit de ce mois ci. Mais je vous en reparlerai courant de ce mois :)

A bientôt tout le monde :)

Et pour finir la pelote ? L'accessoire malin



Et oui, quand il ne vous reste qu'un tout petit peu de pelote. Mais genre, même pas pour vous faire un granny. Vous voyez ? Il est temps de s'inspirer de mon site et pourvoyeur de modèle préféré, j'ai dénommé le Chouette Kit. D'ailleurs, petite aparté, pour tout débutant, si vous voulez vous exercer gentiment et pour pas si cher que cela finalement, je vous recommande chaudement d'aller voir ici


Et donc, en panne d'idée rapide, je suis allée voir un tuto (gratuit en plus ils sont trop sympa) pour un petit truc facile à faire et surtout rapide à faire (et en plus, ils avaient cela en maille serrée. Les petits fous). Je vous mets le lien ici et pour finir ma petite pelote de toutes les couleurs, j'ai fait..........








Tataaaaaaaaaaaaaaaaaaa   Le protège clé usb avec son pompom (fait avec une fourchette car j'avais la flemme de sortir les accessoires à pompom.) Notez qu'on voit la couture car ma gentille fille adorée que j'aime appelée sur le net Force Rose m'a encore paumée mes aiguilles à laine (ce n'est que la troisième paire, je me demande ce qu'elle peut fait avec).

Bref, le temps d'en retrouver une paire dans le coin, et bien on voit mes coutures pas belles (et pan).

Que vous dire ? Adieu l'ensemble Maille Serrée, je m'attaque à une autre de mes bêtes noires mais vous en saurez plus dans vraiment pas longtemps car j'ai déjà une seconde série pour l'automne en préparation

Et les mitaines en mailles serrées ? Ah bah tiens !



Et oui pour un pack Automnal (ou fin de printemps s'il fait trop cracra), faut chauffer le cou, la tête et les mains (alouette). Du coup, j'ai terminé un peu mes pelotes, et en mailles serrées siouplait !





Y'a pas à dire, cette laine est une cochonceté à travailler car elle se dédouble facilement mais qu'est-ce qu'elle est douce et surtout j'adore ses effets de couleurs. Cela donne envie de faire plein de choses avec (mais bon. En crochet 2.5, j'ai le temps de faire l'hiver dessus hein).






Et voici presque le résultat ! Avouez que les motifs en jettent. Par contre, je les ai faites un peu grandes. Je n'ai plus qu'à customiser cela pour les rétrécir un peu mais je suis assez fière du résultat intermédiaire (et promis, je finis le job assez rapidement pour vous montrer l'ensemble et tout et tout).


Du coup, je pense que côté maille serrée, je suis une pro, mais genre, je maille serrette plus vite que mon ombre. Je finis ma pelote et hop on entame un autre point.

Pour l'inspiration, c'est toujours le même bouquin que pour l'écharpe. Je ne change pas pour le moment, mais vous verrez une autre fois, j'ai bien développé la bibliothèque création. Mais je vous en parlerai peut être plus une dans la semaine :)

A plus les gens